Un sport ?

Le kick boxing

kick-boxing

La boxe est avant tout une danse et sa chorégraphie une stratégie. Un faux pas te sera immédiatement sanctionné d’une touche qui te fera progresser consciemment ou non.

Un animal ?

le caméléon

[…] Le caméléon est gris tant qu’il marche sur le sable ; s’il passe sous un arbre, il se colore en vert ; il n’est ni plus sincère ni plus hypocrite dans un endroit que dans l’autre : il n’est partout qu’un caméléon.
Les hommes vraiment méchants sont aussi rares que les hommes vraiment bons, mais il y a beaucoup d’impuissants qui miment, suivant le souffle extérieur qui les agite, tantôt le bien et tantôt le mal. L’Echelle de Jacob – Gustave Thibon.

Un livre ?

LE DEMON. M.LERMONTOV

[…] Dans l’obscurité de la nuit, il étincelait devant elle, inévitable comme la lame d’un poignard ! Hélas ! L’esprit du mal triompha. Le poison mortel de ses baisers a pénétré en un instant dans son sein et un cri terrible de souffrance a troublé le silence de la nuit ! Dans ce cri il y avait de tout, de l’amour, de la douleur, un reproche avec une dernière prière, un adieu sans espoir, un adieu en pleine jeunesse.

Un film ?

LE CAVE SE REBIFFE

[…] Entre truands, les bénéfices ça se partage, la réclusion, ça s’additionne. Si l’on pose d’un côté ce qu’un hold-up rapporte en argent et de l’autre ce qu’il rapporte en années de prison, on s’aperçoit que le truand est bien le salarié le plus misérable du monde.

Une chanson ?

UN HOMME HEUREUX. W. SHELLER

[…] Et moi j’te connais à peine mais ce serait une veine qu’on s’en aille un peu comme eux. On pourrait se faire sans que ça gêne de la place pour deux. Mais si ça ne vaut pas la peine que j’y revienne, Il faut me le dire au fond des yeux. Quel que soit le temps que ça prenne, quel que soit l’enjeu, je veux être un homme heureux.

Un poème ?

RUDYARD KIPLING

[…] Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête quand tous les autres les perdront, alors les Roys, les Dieux, la Chance et la Victoire seront à tout jamais tes esclaves soumis, et, ce qui vaut mieux que les Roys et la Gloire Tu seras un homme, mon fils.

un peu plus sur moi...

contactez-moi !

Gaetan.pinalie@gmail.com

LinkedIn

+33 (0)6 78 03 95 88

Gaetan.pinalie@gmail.com

WhatsApp

LinkedIn

+33 (0)6 78 03 95 88

Gaetan.pinalie@gmail.com

WhatsApp

LinkedIn

Gaetan.pinalie@gmail.com

LinkedIn